À lire sur Ndq Nouvelles Du Quartier
  http://www.NouvellesDuQuartier.com
  René Boisvert - Publié le 13/10/2014
 
   
  Ce qui justifie la révolte des contribuables québécois!
 
 

Ce qui justifie la révolte des contribuables québécois!

http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2014-2015/Reportage.asp?idDoc=350493&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2014/cbft/2014-09-30_19_30_00_lf_0616_02_400.asx

Comme suite aux propos du ministre Moreau à l’émission La Facture du 30 septembre 2014 à 19h30

Le ministre Moreau dit  «  Les deux chemins qui peuvent être explorés, le premier, donner un crédit au contribuable visé qui remplit certains critères; le deuxième, une personne pourrait s’adresser à un organisme de l’état qui va payer l’augmentation des taxes pour le propriétaire en ayant en garantie sa propriété. »

C’est inacceptable et ce ne sont pas des solutions à l’iniquité qui existe actuellement. Vouloir créer un autre organisme faut le faire…

Pourquoi seulement ces deux solutions sont envisagées? Quand d’autres solutions ont réglé le problème dans d’autres provinces canadiennes à la satisfaction des contribuables.

Les gens n’arrivent plus à payer leurs taxes. Peut-être faudrait-il se poser des questions autres que d’apporter des solutions cosmétiques, mais ça prend, un, du courage et deux,  comprendre à fond le système actuel et ses aberrations et les raisons du problème. Ça prend du courage!

Dernièrement, dans un autre dossier, le ministre Moreau a déclaré se préoccuper des contribuables à bout de ressources. Il dit: « Il va falloir patienter ».  Depuis l’an 2000 que nous patientons suite aux promesses de Mme Harel, en mai 2000, de Mme Normandeau en novembre 2007, puis la motion d’octobre 2010, le projet de loi de M. Lessard en 2011. Assez, c’est assez! Sommes-nous les dindons de la farce?

Le ministre Moreau revient avec la solution du programme de report de l’impôt foncier alors que son confrère Laurent Lessard, du temps qu’il était ministre des Affaires Municipales, en 2010, a ridiculisé ce programme en affirmant avec raison, suite à une étude qu’il avait commandée, que personne n’en voulait.

Propos de Laurent Lessard en chambre le 27 octobre 2010 : « Ah! mais, en passant, on a oublié de vérifier: il n'y a personne qui en veut, Mme la Présidente. Les personnes ciblées par sondage, par vérification auprès des clientèles, elles ont dit: Très intéressant. Ils s'en vont dans le bois, mais nous autres, ce n'est pas là qu'on veut aller. On ne connaît pas ce produit-là, on ne veut pas hypothéquer notre résidence, on ne veut pas reporter, on ne veut pas transférer ça à la prochaine génération ».

Journal des débats

M. Lessard, revient plutôt avec le Projet de loi 4 bidon qu’il laisse mourir au feuilleton.  Puis, M. Moreau revient, lors de l’émission La Facture,avec l’essentiel de la mécanique  du  Projet de loi 398  déposé en 2008  par M. François Gendron.

Pendant que les politiciens souffrent d’attentisme, des citoyens, rôle après rôle, subissent des hausses de taxes sans égard à leur revenu alors que d’autres citoyens ont des baisses non justifiées. Le ministre Moreau nous propose ainsi un système d’endettement.

À quand un gouvernement responsable???

Nous vous invitons à lire le commentaire d’un membre APFQ/RÉÉ, M. Fréchette, suite au passage du ministre Moreau à La Facture. Lettre de M. Fréchette

Nous vous invitons également à nous formuler vos commentaires à apfq@hotmail.ca.

 
Diane Lachaine vice-présidente APFQ/RÉÉ

http://www.apfq.org

http://www.evaluation-equitable.ca

 
  Auteur : René Boisvert - Professionnel
Compagnie/Organisation :
Tél. :
Adresse civique :
Courriel :
Page Web : http://www.NouvellesDuQuartier.com/w/284
 
Imprimer - À afficher / distribuer dans le voisinage / quartier
  Lire l'article complet sur Ndq Nouvelles Du Quartier
  http://www.NouvellesDuQuartier.com
  René Boisvert - Publié le 13/10/2014
 
   
  Ce qui justifie la révolte des contribuables québécois!
 
 

Réaction après l'émission "La facture"


Le ministre Moreau dit « Les deux chemins qui peuvent être explorés, le premier, donner un crédit au contribuable visé qui remplit certains critères; le deuxième, une personne pourrait s’adresser à un organisme de l’état qui va payer l’augmentation des taxes pour le propriétaire en ayant en garantie sa propriété. » 
C’est inacceptable et ce ne sont pas des solutions à l’iniquité qui existe actuellement. Vouloir créer un autre organisme faut le faire…
  (...) Lire l'Article complet avec photos couleurs grand format en ligne !
 
  Auteur : René Boisvert - Professionnel
Compagnie/Organisation :
Tél. :
Adresse civique :
Courriel :
Page Web : http://www.NouvellesDuQuartier.com/w/284
 
 

NouvellesDuQuartier.com : Votre journal citoyen

Écrire, lire, partager, se connaître, et se faire connaître dans le voisinage

VOS ARTICLES | VOTRE PAGE WEB | VOTRE MISE EN VALEUR

 
 
(Conseils impression) Imprimer - À afficher / distribuer dans le voisinage / quartier
Il est préférable de cliquer (dans le menu de votre fureteur) sur "Fichier > Aperçu Impression" pour ensuite ajuster la mise en page (menu) pour que tout tienne sur une seule page.