Pouet
Ndq - NouvellesDuQuartier.com
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Journal d'accueil ]
 
  • [ Ndq ]
  • [ CONNEXION ]     CHOISISSEZ LE JOURNAL DE VOTRE RÉGION
  • Untitled Document
        

    Diffusion Ndq

    Équipe du journal

    CA - Canada - Europe - Monde

    NouvellesDuQuartier.com

     
     

    Tout le monde peut diffuser ses nouvelles, communiqués, annonces d'événements, son carnet communautaire... dans les pages de NouvellesDuQuartier.com (Ndq), il suffit d'ouvrir un compte dans le journal de sa région. Nous sommes ici pour vous aider.


    Diffusion Ndq

    418.800.7375

    Untitled Document

    Se faire connaître directement auprés des résidents de sa communauté

    NouvellesDuQuartier.com est à votre disposion - Voyez ce journal comme un puissant outil de propagation de vos nouvelles et communiqués. Les acteurs sociaux, économiques, culturels, communautaires et politiques du quartier, ainsi que des résidents de la région et de la province publient directement leurs communications.

    Diffusion et contact direct

    Avoir son propre site Web c'est bien, cependant, il peut être isolé. Prendre le temps de rediffuser ses nouvelles importantes là où se trouvent son auditoire ou ses "clients" potentiels, c'est mieux.

    Ndq : Plate-forme de diffusion

    Chacune de vos publications est distribuée dans nos pages et est référencée dans les moteurs de recherche. Elle dispose de tous les outils nécessaires pour que vous la fassiez suivre à vos listes. Elle est en lien avec vos coordonnées.

    Ndq : Redistribuer pour élargir son auditoire - contactez-nous!


    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Diffusion Ndq :

    C'est samedi que s'est tenue à Québec la première édition de la table d'échange sur les enjeux académiques du Québec (TEEAQ) organisée par la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ). « C'est avec beaucoup de fierté que nous avons pu organiser cette réunion qui aura permis de favoriser les rapprochements entre des associations étudiantes sur des thématiques de l'heure dans le monde universitaire. » a déclaré Tierry Morel-Laforce, vice-président exécutif de la FEUQ.


    À l'heure où les municipalités du Québec se préparent en vue des élections du 3 novembre prochain, le Centre sur la productivité et la prospérité (CPP) de HEC Montréal dévoile son Palmarès annuel des municipalités du Québec. « Par ce classement, nous voulons mettre à la disposition de tous les Québécois un outil qui leur permet non seulement de savoir combien coûtent les services dispensés par leur municipalité, mais aussi de comparer ces dépenses à celles d'autres municipalités de même taille », lance d'entrée de jeu Robert Gagné, directeur du Centre sur la productivité et la prospérité de HEC Montréal.


    Rdio, le service de musique numérique révolutionnaire qui a réinventé la façon de découvrir, d'écouter et de partager de la musique annonce aujourd'hui que ses nouvelles stations de radiodiffusion en continu hautement personnalisées sont désormais gratuites sur cellulaire pour tous les utilisateurs iOS et Android.


    À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants qui est célébrée le 5 octobre de chaque année, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) lance cette semaine le clip « J'enseigne, parce que… » pour rappeler toute la passion qui anime le personnel enseignant dans l'exercice de son travail. « Les enseignantes et enseignants font un travail remarquable, dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles. Cela requiert du professionnalisme et beaucoup de passion pour être en mesure d'éveiller celle des élèves.


    10e édition du Congrès national sur la migration des jeunes en région (CNMJR) - Près de 1 000 migrations réussies en 2012-2013 grâce à Place aux jeunes en région. Place aux jeunes en région (PAJR) a profité de son événement annuel, le Congrès national sur la migration des jeunes en région (CNMJR), qui se déroule du 30 septembre au 3 octobre 2013, à l'Hôtel L'Oiselière de Montmagny, pour annoncer ses résultats pour l'année financière 2012-2013.Près de 1 000 migrations réussies par année.


    À l'occasion de cette Journée internationale des aînés, le Réseau FADOQ a souligné l'événement en réunissant les quatre partis politiques présents à l'Assemblée nationale afin de rendre publique leur adhésion au Contrat social en faveur de la qualité de vie des aînés du Québec, lancé en juin dernier par le Réseau. Québec vieillit rapidement et le contexte est alarmant. Les 50 ans et plus formeront 42% de la population d'ici un peu moins de 20 ans et au même moment un Québécois sur quatre aura plus de 65 ans.


    Un nouveau rapport indique que les régimes de retraite des fonctionnaires sont beaucoup plus avantageux que ceux du secteur privé. Le Canada est doté d'un système de retraite à deux vitesses qui favorise grandement les employés rémunérés par les deniers publics. En effet, même les travailleurs canadiens du secteur privé disposant d'un régime de retraite financé par leur employeur ne peuvent espérer jouir d'une retraite aussi confortable que celle des fonctionnaires fédéraux.


    La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) reçoivent favorablement l'annonce du ministre Pierre Duchesne d'appliquer les modifications au programme de remboursement différé annoncées lors du Sommet sur l'enseignement supérieur. « Il est de notre mission de défendre les étudiants avant, pendant et après leur passage dans les établissements postsecondaires québécois. Cette amélioration au programme de remboursement différé permettra de soulager les étudiants qui vivent des difficultés financières après leur passage au cégep ou à l'université » ont déclaré Éliane Laberge, présidente de la FECQ et Antoine Genest-Grégoire, président de la FEUQ.


    Le rôle de l'agent de communication, du relationniste, de l'attaché de presse est de faciliter le plus possible le travail du journaliste, vous devez donc lui fournir ce dont il a besoin, car s'il n'a pas la chance d'aller à votre événement, vous voulez tout de même qu'il en parle. Un journaliste de la presse écrite (papier ou électronique a besoin de photos.


    Le formulaire qui est situé sur votre page Web (si vous détenez un plan Argent ou Or) est destiné à receuillir des données sur vos clients potentiels. Ces données sont associées à votre organisation (votre nom apparait dans le formulaire) et permettront d'envoyer des lettres d'informations personnalisées aux personnes qui ont rempli le formulaire, en votre nom. Vous pourriez également utiliser la liste générées pour faire un tirage cadeaux. Il vous suffirait d'écrire un article présentant une promotion et vous offrirez un cadeaux à l'une des personnes qui aura rempli le formulaire.


    Celui qui maîtrise l’art de la rédaction du communiqué de presse a un pas d’avance sur les autres. Mais, celui qui, en plus, maîtrise l’art de la distribution, celui-là aura, nous le lui prédisons, un avenir très prometteur. Nous parlons de distribution électronique exclusivement, ce qui est bien plus pratique pour l'émetteur et surtout pour le récepteur.


    Des milliers de médias de toutes sortes doivent remplir des pages de texte et des heures d’antenne en présentant des nouveautés. Les journalistes présentent des nouvelles, ils ne s’intéressent donc qu’à ce qu’il y a de nouveaux et de susceptible d’intéresser le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur. Le défi est grand, mais les retombées sont immenses.


    Pour rédiger un article ou faire un reportage, un journaliste a besoin de plusieurs ingrédients, ceci, évidemment, en fonction du média pour lequel il travaille, et vous, qui cherchez à intéresser les différents journalistes, devez pouvoir répondre (ou laisser savoir que vous allez pouvoir répondre) à tous leurs besoins spécifiques.


    Un communiqué de presse se termine toujours de la même façon : par le chiffre trente, écrit en chiffres, et entouré de tirets. C'est le signal, lancé au journaliste, qu'ici s'arrête ce qui est destinė à la publication. D'où vient cette habitude? Plusieurs versions s'affrontent!


    Le format du communiqué est idéal pour les journalistes, mais aussi pour le public en général

    Si vous cherchez à passer par les médias pour relayer votre message à votre audience cible (en général, vos clients), votre texte doit respecter les règles entourant la rédaction d'un communiqué. Ces règles ont pour objectif de permettre au journaliste de comprendre d'un seul coup d'oeil de quoi il s'agit. Il est bon d'adopter le même format et style d'écriture lorsque vous vous adressez directement au public.


    Si votre entreprise, commerce, organisme n'offre jamais rien de nouveau à sa clientèle, celle-ci se lassera et ira vite vers votre compétiteur. Il en est ainsi de la nature humaine et des mécanismes mis en place dans notre société pour favoriser la croissance économique, il faut du nouveau, toujours et encore. Et surtout, il faut que notre clientèle sache ce que nous avons de nouveau, d'inovateur, d'unique, d'exceptionnel, et d'économique, à lui offrir.


    Le titre est ce qu'il y a de plus important dans l'article, il doit être choisi avec beaucoup de soins et après une bonne réflexion, car s'il n'est pas bon, personne ne lira l'article. C'est après avoir terminé la rédaction de l'article qu'on le rédige, on a alors en main toute l'information nécessaire à la réflexion. Les titres peuvent être de deux types : informatifs ou incitatifs.


    (En cliquant sur le titre ou sur le bandeau les lecteurs voient la publicité complète)


    Jetez un coup d'oeil sur la salle de rédaction (photo) ou vous publiez vous-même vos articles, communiqués, publireportages, publicités bandeaux et complètes.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne, et vendez plus!

    —›

    Qui sont nos lecteurs? À vous la parole : veuillez répondre à notre mini-sondage

    —›

    La ferveur à Ste-Anne toujours vivante

    Par Bill (Gleason) Leblond.

    —›

    Le pont Champlain pourrait-il être le nouveau Golden Gate en 2021? Le concours d'architecture est en tout cas lancé!

    Par Agnès Alba.

    —›

    Les Laurentides se souviennent : Explorons l'histoire de Piedmont

    Par Denis Landry.

    —›

    Les arts en Nouvelle-France

    Par Céline Fabries, Ndq Québec.

    —›

    Mon corps me lâche

    Par Francesca Tremblay, Publications Saguenay.

    —›

    Être une maman à la maison en 2013!

    Par Véronique Robidoux.

    —›

    Publiez sur NouvellesDuQuartier : vous serez lu(e) - 100,000 articles lus chaque mois!

    —›

    Léopold L. Foulem enfin consacré au Musée national de beaux-arts du Québec

    Par Céline Fabries, Ndq Québec.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    La rédaction FCW Media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications