Pouet
Ndq - NouvellesDuQuartier.com
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Journal d'accueil ]
 
  • [ Ndq ]
  • [ CONNEXION ]     CHOISISSEZ LE JOURNAL DE VOTRE RÉGION
  • Untitled Document
        

    René Boisvert

    Professionnel

    QC - Province de Québec

    Ensemble du territoire

     
     

    Association des Propriétaires Fonciers du Québec / Regroupement Évaluation Équitable (APFQ/RÉÉ) Pour une solution juste et équitable de l'évaluation foncière


    René Boisvert

    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de René Boisvert :

    Le nouveau programme d’aide aux personnes âgées n’est qu’un pansement sur une plaie infectée que les gouvernements successifs se refusent à soigner.  Il serait plus sensé de crever l’abcès et de nettoyer l’infection.  Mais cela prendrait plus de courage que d’appliquer ce cache-misère sur une gangrène qui s’étale.

    Une pétition a été initiée sur le site de l’Assemblée nationale dans le but d’exprimer notre insatisfaction face à la taxe foncière régressive et qui favorise les spéculateurs aux dépens des citoyens.

    https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5195/index.html 


    Le 28 janvier 2015, une rencontre avec la Commission permanente, finances, fiscalité, développement économique  de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s’est tenu au cours de laquelle nous avons demandé:  

    Réforme innovante de la Loi sur la fiscalité municipale pour éliminer l’impact de la valeur marchande sur la taxation municipale. 

    Abolition de la taxe scolaire 

    Gel des évaluations jusqu’à la mise en place de la réforme de la Loi sur la fiscalité municipale  


    Si vous souffrez de manière chronique de « taxe foncière aigüe» nous vous encourageons fortement à être présents à l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association des Propriétaires Fonciers du Québec / Regroupement pour une Évaluation Équitable (APFQ/RÉÉ).


    C’est le temps de vous exprimer!  Votre conseil d’administration APFQ/RÉÉ, formé de huit membres, vous convoque pour samedi, le 22 novembre 2014, à la 9e Assemblée générale annuelle de votre association.

    Vois notre site : http://apfq.org/blogue/2014/11/10-1.html 

    Lors de la réunion du 22 novembre, nous vous parlerons plus en détails des efforts déployés, de solutions sortant des sentiers battus autres que le crédit de taxe et les paiements différés ainsi que de la valeur marchande.


    Depuis plus d’une décennie, une taxation foncière et scolaire injuste vide de façon aléatoire les poches des contribuables québécois!  Assez c'est assez... Que font nos politiciens???


    “À force de mal aller, tout ira bien”… le printemps prochain !

    par Michèle Baechler, membre du CA de l’APFQ/RÉÉ 

    Saint-Donat le 19 octobre 2014  - Ça va mal ! Ça va assurément mal et pas simplement parce que le gouvernement passe ses mesures d’austérité, fait des coupures niaiseuses et radines à la Séraphin tous azimuts, mais ça va mal parce que, alors que depuis plus de dix ans des associations de propriétaires et de locataires se forment, se regroupent et s’assemblent, les gouvernements eux, se suivent, se ressemblent et ne bougent pas.  Alors, il devrait y avoir de l’espoir, tout devrait aller bien !

    Ça va mal! Parce que malgré des demandes de réformes, depuis plus de dix ans, toujours rien de concret ne se pointe à l’horizon et les « valeurs marchandes » continuent de grimper (ainsi que les taxes, municipale et scolaire) pour payer des responsabilités pelletées (sans leurs budgets) dans la cour des municipalités par les gouvernements successifs.  Alors, ....


    L'appauvrissement à la racine de la plèbe qui trime pour chaque dollar et qui voit ce même dollar mal dépensé par sa ville et son gouvernement ou encore pour favoriser les bien nantis nouvellement arrivés dans le patelin. Ça devient un programme de distribution de la richesse toujours vers le haut. Ceci devient une stratégie consciente, planifiée, articulée que peu oseront admettre même si de moins en moins discrète. 


    Réaction après l'émission "La facture"


    Le ministre Moreau dit « Les deux chemins qui peuvent être explorés, le premier, donner un crédit au contribuable visé qui remplit certains critères; le deuxième, une personne pourrait s’adresser à un organisme de l’état qui va payer l’augmentation des taxes pour le propriétaire en ayant en garantie sa propriété. » 
    C’est inacceptable et ce ne sont pas des solutions à l’iniquité qui existe actuellement. Vouloir créer un autre organisme faut le faire…

    L’APFQ vous propose une solution qui dépend de la rapidité d’action des élus et du niveau de détermination à suivre la logique du discours budgétaire :

    L’annulation immédiate de l’élection scolaire (planifiée pour le 2 novembre);
    Les commissaires présents peuvent rester en place;
    Les commissaires qui désirent se désister sont remplacés par appel de candidatures;
    Les appels de candidatures sont publiés dans les journaux et les médias locaux;
    Les commissaires restants plus un nombre déterminé de parents d'élèves élus par les comités de parents d'élèves, sélectionnent les candidats qui auront déposé leur dossier.  


    Vous avez une occasion de vous manifester le 26 avril, à 13h30, à Rivière-Rouge. Le comité de citoyens y met de gros efforts pour que cette manifestation se fasse dans l’ordre. Nous devons saisir cette occasion de parler fort et de nous unir pour que le message soit entendu par les élus. L’APFQ/REE s’associe à cet événement puisque ce dernier rejoint notre mission première de défendre les citoyens aux prises avec de fortes augmentations de taxes suite au dépôt d’un nouveau rôle.Ça nous concerne tous nous les payeurs de taxes, propriétaires et  locataires. 
     


    Lettre ouverte aux chefs des partis politiques - En vue de l’élection du 7 avril prochain, l’Association des Propriétaires Fonciers du Québec (APFQ) lance un défi aux chefs des partis politiques pour qu'ils prennent une position claire sur la question des taxes foncières et ce avant la fin de la présente campagne électorale.


    Le gouvernement du Québec lui-même déclare que l’actuelle méthode d’évaluation foncière menace gravement ce droit fondamental à l’habitation. Parmi les demandes de l’Association des Propriétaires Fonciers du Québec / Regroupement Évaluation Équitable (APFQ/RÉÉ) : Implanter immédiate la solution CAP qui a été implantée en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick et dont 97 % des propriétaires fonciers se disent satisfait. Cette solution limite l’augmentation de la valeur foncière au coût de la vie chaque année (IPC – indice des prix à la consommation déterminés par Statistique Canada)...


    L’Association des propriétaires fonciers du Québec a tenu son assemblée générale le 16 novembre dernier par vidéo-conférence à partir de Saint-Jean-Port-Joli  et par le biais de Skype à Portneuf et Saint-Agathe. Tous les administrateurs ont accepté de poursuivre leur implication dans la lutte afin de convaincre nos dirigeants politiques de trouver une solution aux problèmes causés par la méthode de taxation basée sur l’évaluation foncière.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne, et vendez plus!

    —›

    Qui sont nos lecteurs? À vous la parole : veuillez répondre à notre mini-sondage

    —›

    La ferveur à Ste-Anne toujours vivante

    Par Bill (Gleason) Leblond.

    —›

    Le pont Champlain pourrait-il être le nouveau Golden Gate en 2021? Le concours d'architecture est en tout cas lancé!

    Par Agnès Alba.

    —›

    Les Laurentides se souviennent : Explorons l'histoire de Piedmont

    Par Denis Landry.

    —›

    Les arts en Nouvelle-France

    Par Céline Fabries, Ndq Québec.

    —›

    Mon corps me lâche

    Par Francesca Tremblay, Publications Saguenay.

    —›

    Être une maman à la maison en 2013!

    Par Véronique Robidoux.

    —›

    Publiez sur NouvellesDuQuartier : vous serez lu(e) - 100,000 articles lus chaque mois!

    —›

    Léopold L. Foulem enfin consacré au Musée national de beaux-arts du Québec

    Par Céline Fabries, Ndq Québec.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications